Terre criblée pour enduit

La terre criblée de Bricabloc est une terre séchée à granulométrie maîtriser.

Provenance de la terre

La terre argileuse est d'abord extraite du sol se situant sous la couche de terre végétale, soit une profondeur de 50 cm suivant la configuration géologique du terrain.

Elle est ensuite stockée sous un tunnel de séchage pendant deux années afin que toute l'humidité qu'elle contient puisse s'évacuer par aération et évaporation.

Terre crue en séchage et terre criblée à gauche

Chaque année, une machine appelée cribleur, vient traiter cette terre sèche pour l'émietter et la tamiser afin d'en éliminer les grains trop gros. Le crible est un dispositif technique doté de trous qui trie les grains de terre ou les aglomérats de différentes tailles.

Machine servant à tamiser la terre en grosse quantité

Grâce au tavail de cette machine nous obtenons plusieurs centaines de mètres cube de terre criblée en une seule journée.
Cette terre convient pour :

La terre criblée convient parfaitement pour la réalisation d'enduit de remplissage, de décoration, de corps d'enduit avant une finition plus classique ou pour constituer une inertie termique dans un chauffage intégré dans un mur par exemple.

Bricabloc commercialise en directe la terre seule (vente au litre).

Comment commander de la terre criblée

Vous pouvez contactez Bricabloc par téléphone pour des renseignements complémentaires.
Ou-bien, soumettez votre projet en réunissant les éléments essentiels, dimensions, surfaces, type de support…, avec le formulaire de contact.